Un peu de contexte
J’ai été journaliste et animatrice télé. Si vous aimez le sport ou les jeux vidéo, vous m’avez sûrement vue dans des émissions du service public ou campagnes publicitaires ! Puis est venu le temps des prises de conscience et effondrements personnels. Usure psychologique et émotionnelle, burn-out, grossesses puis (r)éveil… J’ai fini par opérer un virage à 180° : besoin de quitter le bruit du monde pour découvrir qui j’étais réellement.
Dans l’espoir un jour de m’expatrier dans la countryside anglaise, J’ai trouvé un joli compromis au cœur de la campagne française avec mon actuel cottage tout cosy où j’élève mes enfants, mon cocker et mes deux poules. Ainsi, je m’efforce chaque jour de recréer cette ambiance si chère à mon cœur, entre charme champêtre et douceur de vivre, en faisant ce que j’aime : bricolage, décoration, cuisine et fermentation.
Pour moi, pour mes enfants, j’ai adopté un mode de vie qui me ressemble enfin !

« Petillium » : un univers fort et à mon image
Petillium, pourquoi ce nom ? Parce qu’il évoque un imaginaire vif et positif ; on entend les bulles de kombucha et le rire des enfants. Il évoque la vitalité et la magie : on dépoussière ses vieilles habitudes pour injecter du vivant. C’est l’idée même de la fermentation ! Enfin, le suffixe ium rappelle l’univers réconfortant des apothicaires et de la botanique…Tout ce que j’aime et qui fait l’essence de mon activité.
