Pas de contenu disponible.
Depuis toujours passionnée par l’alimentation saine et savoureuse, j’ai mis en place beaucoup de choses, mais pas la lactofermentation. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, encore et encore, mais rien à faire, je me retrouvais systématiquement avec un bouillon de culture infecte, à l’odeur nauséabonde… Poubelle (elle en a vu celle-là). Et puis, en me promenant sur les réseaux sociaux, j’ai découvert le compte d’ Andrea… LA RÉVÉLATION !
J’ai aussitôt suivi une première formation et ça a fonctionné : la lactofermentation n’a plus de secret pour moi, carottes, poireaux, choux, oignons, chutney à la mangue… Tout y passe et j’adore ! Je n’ai pas de jardin potager et pourtant les bocaux y poussent comme des petits pains !
Pas de contenu disponible.
L’alcool dans les boissons fermentées est une inquiétude que j’entends souvent. Mais beaucoup confondent le kombucha avec des boissons comme la bière ou le vin, alors que leur processus de... (...)
Lire l'articleL'été est synonyme de chaleur, de fruits et légumes frais en abondance. C’est donc la saison parfaite pour explorer la fermentation avec gourmandise, vous ne trouvez pas ? Car au-delà... (...)
Lire l'article