Pas de contenu disponible.
Depuis toujours passionnée par l’alimentation saine et savoureuse, j’ai mis en place beaucoup de choses, mais pas la lactofermentation. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, encore et encore, mais rien à faire, je me retrouvais systématiquement avec un bouillon de culture infecte, à l’odeur nauséabonde… Poubelle (elle en a vu celle-là). Et puis, en me promenant sur les réseaux sociaux, j’ai découvert le compte d’ Andrea… LA RÉVÉLATION !
J’ai aussitôt suivi une première formation et ça a fonctionné : la lactofermentation n’a plus de secret pour moi, carottes, poireaux, choux, oignons, chutney à la mangue… Tout y passe et j’adore ! Je n’ai pas de jardin potager et pourtant les bocaux y poussent comme des petits pains !
Pas de contenu disponible.
Les sodas naturels à base de petit lait sont une autre façon de réaliser ses boissons fermentées et probiotiques. Ici, l’apport en micro-organismes se fait via le petit lait, aussi... (...)
Lire l'articleVoici une innovation unique, fidèle à l’esprit de la fermentation maison : une carte interactive gratuite pour localiser facilement des donneurs de grains de kéfir et autres ferments près de... (...)
Lire l'article